La constipation comme un effet secondaire de traitements du cancer

Constipation est généralement définie comme avoir des selles difficiles ou moins fréquents que ce qui est normal pour vous. Le traitement du cancer, y compris la douleur et certains médicaments anti-nausée, peut conduire à la constipation. D'autres facteurs qui peuvent réduire l'activité de l'intestin comprennent une diminution de la prise de fibre et de fluide et une baisse de l'activité, comme peut se produire à partir de la fatigue.

Si vous n'êtes pas en mesure d'avoir un mouvement de l'intestin après trois jours, assurez-vous de consulter votre médecin, surtout si vous voyez sang dans vos selles, les laxatifs ne nous aident pas, vous avez des crampes abdominales, et / ou que vous rencontrez des vomissements sévères .

Comme la diarrhée, la constipation peut avoir de nombreuses causes. Il peut être une complication du cancer lui-même (par exemple, le cancer peut avoir provoqué une occlusion intestinale) ou de traitement du cancer. L'un des traitements les plus courants qui peuvent conduire à la constipation est analgésiques narcotiques (tels que les opioïdes), qui sont utilisés pour contrôler la douleur liée au cancer.

En général, parce qu'il est beaucoup plus facile de prévenir la constipation sévère avant qu'il se produise que de gérer le problème après qu'il se développe, si vous observez un changement dans vos habitudes intestinales normales, vous devriez parler à votre équipe soignante.

De nombreuses mesures peuvent être prises pour aider à obtenir les entrailles aller, y compris les suivantes:

  • Boire beaucoup de liquide: Fluides aider ramollir les selles et facilitent le passage de votre intestin. L'eau est le fluide de son choix. À l'occasion, vous pouvez essayer un thé de séné (comme Smooth Moves de thé), aussi longtemps que vos approuve oncologue.

    Si vous utilisez le thé de séné, assurez-vous de ne pas abuser il. Dans certains cas, la dépendance peut se produire et vous aurez besoin senna d'avoir un mouvement de l'intestin. Suivez les instructions sur l'étiquette de l'emballage.

  • Manger beaucoup de fibres: Les fibres insolubles a un effet laxatif-like et accélère le passage de la nourriture et des déchets à travers votre tube digestif. Les grains entiers, en particulier de blé entier, sont de bonnes sources de cette fibre. Légumes, les haricots, les fruits et fruits secs sont également d'excellentes sources. Rappelez-vous d'augmenter lentement votre consommation de fibres pour diminuer les chances de gaz et les ballonnements.

  • Essayer chaude jus de pruneau: Jus de pruneau contient un laxatif naturel. Essayez de boire 4 onces de jus de pruneau à l'heure de la journée que vous avez normalement un mouvement de l'intestin.

  • Ajout repas de lin moulues ou de blé à vos aliments: Ceux-ci peuvent être ajoutés à cuits céréales, des salades, des yaourts, des muffins et à augmenter votre apport en fibres. Commencez avec 1 cuillère à soupe par jour, et d'augmenter jusqu'à 3 cuillères à soupe toute la journée comme toléré. Prenez des médicaments par voie orale une heure ou deux avant ou après la consommation de farine de lin pour éviter d'interférer avec leur absorption.


    Buvez beaucoup d'eau et d'autres liquides lorsque vous augmentez votre consommation de fibres, parce que la fibre attire l'eau dans votre tube digestif.

  • Être actif: L'activité physique peut stimuler les mouvements de l'intestin. Si votre médecin est d'accord, essayer d'obtenir au moins 30 minutes d'activité plupart des jours de la semaine. Vous pouvez obtenir cette juste en prenant promenades.

  • Manger du yogourt et le kéfir: Les probiotiques ou bonnes bactéries dans ces aliments peuvent aider à garder votre intestin sain et de promouvoir les selles normales. But pour deux à trois portions par jour, si possible.

Si vous rencontrez la constipation, parler avec votre équipe de soins de santé. Ils peuvent recommander over-the-counter médicaments tels que des émollients fécaux ou de stimulants doux.

Si la constipation persiste et que vous rencontrez aussi des nausées et des vomissements, communiquez avec votre médecin et de l'équipe de soins de santé. Certains cancers peuvent provoquer un blocage de l'appareil digestif. Si cela se produit, vous pouvez être conseillé de ne pas manger trop de fibres ou d'aliments comme la farine de lin et de son de blé, ou vous pouvez être dit de ne rien manger du tout pendant un certain temps.


» » » » La constipation comme un effet secondaire de traitements du cancer